cette expression m'énerve....
et oui, tout le monde vous demande comment ça va et puis si vous répondez "pas du tout" il y a plusieurs réactions possibles!
Tout d'abord les gens qui font semblant d'entendre tout va bien et passe leur chemin... alors vous comprenez qu'ils ne font pas partie de votre vie!
Puis les gens faussement intéressés qui vous demandent pourquoi, et puis glisse sur leurs propres problèmes... les nombrilistes laissons les de côtés...
enfin les gens qui vous écoute et empathiques! attention !!! ils vont se servir de ce que vous leur dites pour vous torpiller ou deviendront distants!!!!
Seuls vos amis vous écouteront au sens noble du terme et vous soutiendrons dans les moments difficiles. Ils sont si rares qu'il faut en prendre bien soin! Vous les reconnaîtrez facilement car ils sont prévenants, agissent de manière désintéressée et vous aime quoi que vous fassiez! comme votre ombre, il ne vous lâche jamais!
Faites le test!
et puis alors quoiqu'il arrive, quand vous n'êtes pas sûr répondez toujours "tout va bien", cela vous facilitera la vie finalement!
Vos amis sauront quand vous irez mal, sans vous posez la question qui tue !
Personnellement je trouve ce protocole social inutile à mettre avec la conversation sur le temps, la famille et la maison.
RépondreSupprimerSheldon Cooper.
On devrais toujours commencer une conversation par "Ou en êtes vous sur la théorie des cordes ou la gravité quantique en boucle."
Quand on connaît l'origine de la locution, on rigole, en effet c'est lié à la facilité à aller à la selle, la réponse adéquate en toute circonstance est donc "ça chie"
RépondreSupprimer