lundi 8 juillet 2013

Ce que m'inspirent les Femen

La leader des Femen vient d'obtenir l'asile politique en France...

Jusque là je reste fière de mon pays capable de permettre aux voix divergentes de s'exprimer de par le monde ... et de la France terre d'accueil des opprimés!

Cependant je suis envahie d'un grand malaise parce que cette personnalité ne correspond pas à mes idéaux de tolérance et de respect...

En effet des Femmes qui profanent un lieu de Culte méritent - elles un tel tapis rouge? Athée, je ne leur pardonnerai leur profanation de notre Dame de Paris qui pour moi restera à jamais liée à cette oeuvre de Victor Hugo!

Leur mode d'action me choque et me révolte car elles ne défendent ni ne protègent les Femmes qui souffrent car on ne peut s'identifier à elles : par leur mode d'action et les symboles qu'elles attaquent...

Empêchent-elles par leur action qu'une femme se fasse violer toutes les 6 minutes ou qu'une femme meure sous les coups de son conjoint tous les 2 jours, que les enfants soient victimes de pédophiles , je ne le pense pas ....

Par contre elles ne donnent pas d'après moi une très mauvaise image de la condition féminine par leur réduction de la femme à montrer ses seins. et plus ... .. la femme cet objet sexualisé dans nos sociétés modernes.

A quand une Femen non Top Modèle les seins nus??? c'est parce qu'elles sont jolies qu'on les choisit qu'en serait-il si elles étaient obèses ou moches?

Voilà ...






1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Une petite précision: la tolérance et le respect sont des absolus. Les soumettre à des limites, c'est admettre que la tolérance et le respect sont des concepts à géométrie variable. Ils sont limités et n'existent pas en tant que tels.
    Être tolérant dans le cadre de la morale communément acceptée par l'ensemble de la population au milieu de laquelle on vit, c'est parfois l'objet d'un effort considérable.
    Donc ces concepts sont beau dans l'absolu mais difficiles dans l'application.
    Si le principe de: Ma liberté s'arrête là ou commence celle de l'autre, est paritairement appliquée, alors, nous aurons fait un grand pas vers un vivre meilleur :)

    Drôle d'époque ou tout le monde agresse tout le monde sous prétexte qu'il chacun se sent agressé dans ses valeurs ou ses convictions.
    Apprendre à vivre ensembles, c'est un grand défi et aucun leader, politique, religieux, ne semble en mesure de le proposer.

    Salutations.

    NEMO1946 vous follow sur twitter :)

    RépondreSupprimer